MailingBox Comment ça marche ?

MailingBox met gratuitement à votre disposition une plate-forme de moyens technologiques d’utilisation extrêmement simple et rapide. Ainsi, grâce à MailingBox vous pourrez très facilement réaliser vos campagnes d'e-mailing ou maintenir le contact avec vos abonnés.

Vous trouverez ci-dessous un mode d'emploi de notre service.

Dès maintenant, inscrivez-vous gratuitement et envoyez vos newsletters.

Mode d'emploi

Créez votre compte

Il suffit de cliquez sur ce lien pour créer un compte

Saisissez vos informations

Cela ne prendra que quelques minutes. Ces informations vont permettre à MailingBox d'assurer la délivrabilité de vos e-mailings, et vous évitera ainsi d'être classé en Spam. Avec MailingBox vos e-mailings sont reçus en boîte de réception et peuvent donc être ouverts ou cliqués.

Ajoutez vos contacts

Pour cela, rien de plus facile ; il vous faut tout simplement créer une première liste et ajouter vos contacts (plusieurs méthodes proposées : import de fichier, copier/coller...).

Si vous étiez auparavant chez un autre prestataire et que vous souhaitez nous rejoindre et utiliser MailingBox, vous pouvez très facilement importer la liste d'e-mails de vos abonnés sur MailingBox. Pour cela, vous devez avoir constitué une liste des adresses e-mail de vos abonnés. Votre liste doit être au format ASCII (format texte brut) et doit contenir une adresse par ligne et sans séparateurs. Enfin, vous devez importer cette liste en utilisant le formulaire de la page Ajout d'emails.

Tous vos nouveaux abonnés recevront un e-mail pour confirmer leur inscription.

Abonnez vos visiteurs à vos newsletters

MailingBox est un module à intégrer dans votre site Internet et qui permettra à vos visiteurs de s'inscrire ou de se désinscrire de votre liste de diffusion directement depuis votre site. Il se présente sous la forme d'un formulaire HTML que vous devez intégrer à votre site Internet. Vous avez le choix entre plusieurs formats suivant vos besoins. Pour intégrer le formulaire à votre site, nous vous en fournissons le code HTML qu'il vous suffira de copier/coller dans la source de vos pages.

Protégez les abonnées de votre liste

MailingBox adresse automatiquement un e-mail de confirmation d'inscription à tous les nouveaux abonnés. Pour valider son inscription, l'abonné doit cliquer sur le lien inclus dans ce mail. MailingBox permet ainsi aux internautes de ne pas être inscrit malgré-eux.

Pour votre gestion, les internautes n'ayant pas encore validé leur inscription seront mentionnés en attente ; vous pourrez leur adresser jusqu'à 3 mails de demande de confirmation. Après ces envois, si celui-ci n'a toujours pas validé son inscription, MailingBox l'effacera de votre liste.

Enfin, les adresses non valides seront indiquées et vous pourrez dés-lors les supprimer.

Rédiger votre message

Là encore, la procédure est simple. Remplissez les champs sujet, contenu html et contenu texte.

Pour saisir votre message HTML, vous pouver l'importer depuis une page web, depuis un fichier de votre ordinateur ou rédiger celui-ci directement dans le champ de saisi. ce dernier se présente sous forme d'un éditeur HTML qui vous permettra de composer votre page avec du texte et des images. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances en HTML.

Pour saisir votre message texte, vous pouver aussi l'importer depuis un fichier de votre ordinateur ou rédiger celui-ci directement dans le champ de saisi.

C'est le premier texte que vera votre destinataire. Il lui permet d'introduire le contenu du message et de savoir qu'il ne sagit pas d'un spam.
C'est cette partie qui diffusera au mieux votre message. Ne négligez pas la qualité de celle-ci, ni sa présentation. Cette partie peut intégrer des images et le texte peut y être mis en forme. Vous pourrez importer ce message depuis un fichier html ou une page web, ou le saisir directement dans l'éditeur html en ligne présent sur la page.
Dans les rares cas où le client mail de votre destinataire n'est pas compatible avec le format html, c'est ce texte là qui sera visible. Trop souvent négligé, ce texte est important pour une meilleure délivrabilité de votre message. C'est un texte sans mise en forme ni image, où les sauts de ligne et les espaces sont conservés tels quels. Vous pourrez importer ce message depuis un fichier texte ou le saisir directement dans le champ présent sur la page.

Envoyez votre campagne

Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre première campagne. Choisissez pour cela la newsletter à envoyer, la/les listes de diffusion destinataires ainsi que la date et l'heure d'envoi. MailingBox se chargera de faire l'envoi de votre campagne au moment prévu. Si vous avez déjà fait cet envoi, seuls les destinataires n'ayant pas déjà reçu cette newsletter la recevrons.

Analysez les performances

MailingBox vous permet de suivre les performances statistiques de vos campagnes et ainsi de confirmer la qualité de vos envois. Pour chacun de vos envois vous pouvez suivre son statut, son état d'avancement, la qualité de l'envoi, le nombre de messages ouverts ainsi que la réactivité des destinataires . Pour vos listes, vous pouvez aussi connaître la répartition de vos adresses selon leur statut.